John Lang

John Lang, alias Pen Of Chaos est un musicien, humoriste, dessinateur, auteur et webdesigner français.

Il est principalement connu en tant que créateur de l'aventure humoristique du Donjon de Naheulbeuk, qui lui a valu une reconnaissance en France depuis le succès de ce dernier. John est un artiste aux multiples facettes, jonglant notamment entre l'écriture (nouvelles de fantasy, articles pour des fanzines, écriture d'un roman fantastique) et la musique, en tant qu'auteur-compositeur de deux albums sur le thème de Naheulbeuk, « Machins de taverne » et « À poil dans la forêt ». Il a participé en tant qu'acteur à certains courts-métrages du collectif amateur Cheap Movies. (Source wikipédia)

Le Donjon de Naheulbeuk est à l’origine une saga MP3, crée par John Lang et diffusée gratuitement sur internet. Transposée par la suite en BD et en roman,  l’originalité de cette saga réside dans le fait que les auditeurs ont influencé son développement au travers d’une communauté de fans très active. L’auteur c’est inspiré de son expérience des jeux de rôles ainsi que de différents romans et films d’héroïques fantasy et autres univers de fiction.

Le monde de Naheulbeuk

Le monde et les personnages de cette saga sont des caricatures archétypiques des univers héroïques fantastiques issus des jeux de rôle. Les héros n’ont pas de nom propre, ils sont nommés par leur classe de personnage ou leur race, et évoluent dans la Terre de Fangh.
De même, les personnages historiques sont souvent des versions parodiques des personnages d’autres univers de fiction, comme le seigneur des anneaux ou l’univers de Warhammer, et aussi d’anciennes légendes.